Le premier rendez-vous pris sur Nice Pet est à -50% ! Avec le code promo : NiceFirst

Mon chien a fait pipi sur le tapis : comment enlever l’odeur et les taches d’urine ?

chien sur un canapé

Vous avez sans doute un chien et comme tout le monde le sait, si vous ne le sortez pas régulièrement, les accidents peuvent intervenir. Il en est de même pour les jeunes chiens qui demandent une éducation au début de leurs vies.

Le pipi de chien sur les tapis et les tâches qu’il provoque sont très difficiles à retirer et cela peut vite devenir ennuyant pour recevoir chez soi. Nous n’avons pas envie que l’odeur d’animaux prenne toute la place dans la maison.

Voilà pourquoi, nous allons vous aider à supprimer l’odeur d’urine de chien et à retirer les tâches qu’elle provoque sur les revêtements.

Comment supprimer les odeurs d’urine ?

Votre animal vient de faire ses besoins sur un meuble ou bien dans un coin de la pièce. L’odeur se répand et prend la place dans la pièce. C’est une situation délicate qu’il faut vite traiter pour éviter que cela ne reste et s’imprègne.

Les mauvaises odeurs sont des indicateurs de prolifération de bactéries. C’est donc aussi bien une question de qualité de vie que d’hygiène de vie. En laissant les mauvaises odeurs se répandre, vous laissez les bactéries et les maladies s’étendre dans votre environnement.

Afin de vous aider à corriger ce problème, nous vous offrons des astuces pour supprimer l’odeur d’urine et retrouver un espace sain et serein qui sent bon. Vous serez plus à l’aise pour vous reposer.

Absorbez l’urine et aérez la pièce

Avant de réaliser un nettoyage, vous devez absorber l’urine. Que cela soit sur un tapis, sur un canapé ou bien au sol, vous devez d’abord absorber pour ne pas l’imprégner plus. En effet, si vous nettoyez directement, vous risquez d’aggraver la situation.

Prenez donc un papier absorbant, comme l’essuie-tout et posez-le dessus. Une fois l’urine évacuée, vous pouvez nettoyer.

Le papier n’est pas le seul à être efficace, vous pouvez aussi verser de la litière. Elle peut être très absorbante et vous n’aurez plus qu’à aspirer pour tout enlever avant le nettoyage. Une fois cette opération faite, aérer la pièce est très important. Vous pouvez ajouter à cela un désodorisant spécifique à ces situations.

Lavez en machine

Le lavage en machine est une autre solution. Seulement, elle n’est pas toujours possible à réaliser. Donc, si ce qui a été touché par les envies pressantes de votre animal est passable en machine, lancez-vous.

Sinon vous devrez nettoyer à la main ou bien utiliser le papier absorbant pour retirer l’urine. Cependant, le lavage en machine ou l’absorption n’enlèvera pas l’odeur d’urine de chien. Vous devrez procéder à un nettoyage plus en profondeur.

Comment nettoyer l’urine de chien ?

Nettoyage de maison

Pour nettoyer les besoins de vos amis canins, vous disposez de plusieurs solutions possibles. Parfois, vous devrez peut-être en combiner certaines pour avoir un résultat optimal.

Il faut savoir que l’odeur d’urine est très tenace et sur certaines surfaces comme les tissus, c’est très difficile de la retirer. Mais nous disposons de méthode pratique pour vous aider. Aude-là de ces méthodes, vous pouvez trouver des produits en magasin pour nettoyer les dégâts des canins et d’autres animaux.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ne sert pas qu’à la cuisine ou les dents. Les professionnels du ménage l’utilisent souvent dans leurs travaux.

En effet, sur les odeurs, il va entrer en profondeur dans le tissu pour éliminer les particules qui sont responsables et de saleté. C’est un produit puissant, qui bien dosé sera faire des merveilles.

Pour un effet optimal, vous pouvez le combiner à de l’eau gazeuse qui activera et augmentera son efficacité. Et pourquoi ne pas utiliser de l’huile de lavande pour ajouter une senteur plus plaisante.

Du liquide vaisselle

Nettoyer les besoins de votre animal n’est pas facile. Surtout sur les surfaces fragiles ou en tissu. Voilà pourquoi, le liquide vaisselle est un produit neutre qui va mousser et aller en profondeur.

De plus, c’est un produit facile à rincer et qu’on possède tous sous la main. Ses composants vont attaquer le pipi des canins et éliminer les odeurs et les tâches produites par votre animal de compagnie.

Nous vous conseillons avant toute action de nettoyage, de tester le produit dans un coin non-voyant. En effet, certaines matières sont sensibles aux produits.

Enlever l’urine des surfaces en cuir

Si vous avez un canapé en cuir ou un fauteuil dans la même matière, le nettoyage est un peu plus délicat.

En effet, suivant les produits que vous utilisez, vous risquez d’endommager le revêtement. Voilà pourquoi, le nettoyage est différent, mais il peut se faire avec des produits à portée de main :

  1. Prenez de l’ammoniaque sur un coton
  2. Tamponner la tâche doucement
  3. Appliquer le bicarbonate de soude pour retirer l’odeur. Vous pouvez le mélanger à du citron pour accentuer l’action.
  4. Laissez agir entre deux et trois heures et brosser le tout.

C’est une méthode simple et avec des produits que vous avez sous la main. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous rendre en magasin pour acheter des produits nécessaire au nettoyage ou encore pour éliminer les odeurs. Mais l’important est d’agir rapidement et efficacement.

Laissez votre commentaire